GuaSha en pierre de TERAHERTZ
Dimensions : 8,5 x 5,5 cm
Le principe du massage associé à l’énergie des pierres
Bien-être général
Anti rides
Anti cernes
Drainant et liftant
Raffermissant et assouplissant
CHF 19.00
Dimensions : 8,5 x 5,5 cm
Le principe du massage associé à l’énergie des pierres
Bien-être général
Anti rides
Anti cernes
Drainant et liftant
Raffermissant et assouplissant
Dimensions : ± 8,5 x 5,5 cm
Poids : ± 40 à 50 gr
Origine : Chine
Les GuaSha en pierres (Quartz rose, Aventurine, Cristal de roche, Améthyste, Œil de Tigre, Sodalite,…) sont une version plus récente de l’utilisation ancestral d’un instrument de la médecine traditionnelle chinoise. Instrument de grattage qui permet la détoxification par la peau. (voir détail plus loin ci-dessous).
Les GuaSha en pierres son dépourvues d’arêtes permettant le grattage. Ils ont des angles arrondis doux. Il s’agit donc d’un massage/grattage doux.
Leurs actions dans le soins du visage est donc différents du GuaSha traditionnel, le massage est plus doux et plus agréable. Le fait qu’ils soient en pierres apporte en plus du massage lui-même, la fraicheur et l’énergie propre à la pierre.
Pour un meilleur résultat, avant d’utiliser un GuaSha, vous pouvez appliquer une huile végétale, une lotion ou un sérum, naturels.
Ce qu’apporte le massage en lui-même :
– Stimules les points d’accupressure du visage
– Soulage les tensions des muscles du visage
– Apporte détente et relaxation
– Active la circulation lymphatique
– Action anti-âge
– Action anti-rides
– Action drainante et liftante
– Stimule la production de collagène
– Action à la fois raffermissante et assouplissante
– Action anti-cernes
– ET EN PLUS, L’ÉNERGIE PROPRE À LA PIERRE DE TERAHERTZ
Ce qu’apporte en plus l’utilisation d’un GuaSha en pierre de Terahertz :
La pierre Terahertz est une pierre précieuse artificielle aussi appelée silicium. C’est un minéral avec une force spéciale qui vibre environ 1 milliard de fois par seconde.
Cette pierre précieuse artificielle, produite par l’extraction de la silice du sable ou du quartz, parmi ces propriétés c’est une pierre qui protège le corps contre la pollution électromagnétique et les rayonnements nocifs.
Elle offre de nombreux avantages pour la santé sous sa forme d’une pierre brillante.
On sait que cette fréquence a un grand impact sur la santé humaine. Il agit sur les cellules faibles, les enzymes et l’ADN pour améliorer l’immunité. Cette fréquence a aussi un effet important sur la beauté de la peau et des cheveux.
Inspiré par la relation étroite entre la fréquence du térahertz et la vibration des molécules dans le corps humain, un groupe de scientifiques japonais a inventé cette pierre énergétique térahertz, il y a environ dix ans. Cette pierre précieuse artificielle, produite par l’extraction de la silice du sable ou du quartz, est destinée à protéger le corps contre la pollution électromagnétique et les rayonnements nocifs.
L’utilisation de la pierre de couleur chrome s’est ensuite répandue sous forme de bracelets, de colliers, de bracelets de cheville, de pendentif et d’accessoires de massage. De nombreuses personnes ont déclaré avoir constaté des améliorations sur les plans physiques et mentales.
Sur le plan physique, on peut constater une amélioration de la circulation sanguine grâce à la conductivité thermique de la pierre, ce qui favorise le traitement des mains et des pieds froids, un phénomène courant en cas d’hypothermie.
La similitude de la fréquence térahertz avec celle du réseau de liaison hydrogène de l’eau a de plus prouvé qu’elle harmonisait le corps humain, étant donné que celui-ci est composé à 70 % d’eau.
Comme d’autres pierres précieuses, la pierre térahertz est censée restaurer l’énergie du corps, car ses vibrations équilibrent les énergies du Yin et du Yang à travers les méridiens. Cette revitalisation peut traiter la fatigue extrême et améliorer la mobilité.
On peut également constater une diminution du stress et une meilleure clarté d’esprit. Il a été démontré que les ondes térahertz stimulent les charges électriques des cellules cérébrales, incitant les deux hémisphères du cerveau à travailler harmonieusement et réduisant la tendance à trop réfléchir.
Les ondes térahertz ont également une signification spirituelle. Leur interaction particulière avec la matière organique et leur présence abondante dans l’univers ont conduit certaines personnes à leur donner le nom de »rayonnement de la vie ». Elles ont été détectées à la fois dans le champ énergétique des maîtres de qi-gong et dans le champ lumineux d’une pleine lune, ce qui démontre la nature unique de ces ondes.
LES PROPRIÉTÉS PROPRE Á LA PIERRE DE TERAHERTZ :
♥ Protection contre les pollutions électromagnétiques
♥ Protection contre les rayonnements nocifs
♥ Mieux être physique et mental
♥ Amélioration de la circulation sanguine
♥ Harmonisation du corps humain
♥ Beauté de la peau et des cheveux.
♥ Restaure l’énergie du corps
♥ Diminution du stress
♥ Meilleure clarté d’esprit
♥ Facilite le travail harmonieux des deux hémisphère du cerveau
PRÉCAUTION D’UTILISATION :
L’utilisation du Gua Sha est généralement déconseillée en cas de couperose, d’acné ou de lésions cutanées.
CONSEILS D’UTILISATION :
Pour un résultat optimisé, il est utile de suivre les lignes de direction comme décrite sur la photo ci-dessus. Néanmoins, l’utilisation du Gua-Sha peut être très intuitive, sans avoir à mémoriser tous les gestes par cœur.
Concernant la pression à exercer, sont intensité peut varier en fonction des zones et en fonction de son ressentit.
Les mouvements se pratiquent toujours de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut. Outre l’effet bonne mine immédiat, les pressions exercées permettent également au soin de mieux pénétrer la peau, augmentant ainsi son efficacité. Une pratique régulière en toute saison pour un teint frais et léger.
On devrait faire un massage Gua Sha au minimum 2 à 3 fois par semaine. Dans l’idéal, il devrait faire partie de nos soins quotidiens, matin et soir. Le matin, il favorise le réveil de la peau; le soir, il favorisera sa relaxation et sa détente.
S’il faut choisir entre les deux, on préférera le soin du soir.
Le soin minimum ne devrait pas être inférieur à trois ou quatre minutes de massage, et jusqu’à quinze si vous en avez le temps. Une fois les mouvements intégrés, le massage peut être effectué devant la télévision !
CONSERVATION ET ENTRETIENT :
Il est conseillé de placer la pierre de Gua Sha au réfrigérateur. Le froid resserre les pores, participant à améliorer l’éclat du teint et à décongestionner la peau.
Si elle est trop froide pour votre peau, réchauffez là dans votre main quelques instants.
Après utilisation, lavez la pierre avec de l’eau et du savon naturel.
TRADITIONS :
Traditionnellement, un GuaSha est un instrument en corne de buffle et plus récemment, en bois précieux avec une arrête angulaire prononcée.
Exemple de Gua Sha traditionnel en corne de buffle :
Exemple de Gua Sha traditionnel en bois :
Si une pathologie est présente, on gratte du centre vers l’extérieur avec l’arrête du GuaSha la zone ou les zones correspondantes.
Le grattage provoque l’apparition d’une sorte de rougeur. Il ne s’agit pas d’une allergie mais plus simplement de l’expression au niveau de la peau des toxines générées par la pathologie ce qui favorise leur éliminations.
Pour la médecine traditionnelle chinoise, ces toxines (rougeurs) sont du mauvais « Shi » appelé aussi « Sha ». Un GuaSha est donc un instrument qui permet la détoxication par la peau.
Cette technique ancestrale est en fait une partie très importante de la médecine populaire asiatique, en particulier en Asie du Sud-Est et en Asie de l’Est.
En chinois, les mots « gua » et « sha » signifient respectivement « gratter » et « mauvais shi ». Guasha signifie donc ”faire apparaître sha par grattage”.
Pour soigner le corps, on effectue un frottement énergique grâce auquel toutes sortes de maux physiques sont éliminées : fatigue, stress, douleurs musculaires etc. On utilise un GuaSha pour activer la circulation du sang et ainsi, les toxines sont évacuées du corps et la circulation des énergies est stimulée.
HISTOIRE :
Comme beaucoup de pratiques médicales traditionnelles, guasha a sans doute été pratiqué en tant que technique populaire bien longtemps avant qu’on ne la trouve notée dans le premier écrit qui la mentionne, qui date d’il y a environ 700 ans pour ce qui est de la tradition chinoise.
Sa découverte remonte probablement à bien plus loin, sans doute aux temps préhistoriques, lorsqu’une personne, après s’être frotté à plusieurs reprises une zone douloureuse contre une pierre faisant saillie sur la paroi d’une grotte, a noté qu’en même temps qu’apparaissait un changement de couleur, la douleur se trouvait diminuée.
La pratique de guasha se retrouve dans toute l’Asie, où elle est particulièrement populaire en Chine, à Taïwan, en Thaïlande au Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Indonésie.
Poids | 100 g |
---|